mardi 24 septembre 2013

Le phénomène food-trucks ...

La Street Food nous vient d’Asie où consommer dans la rue est très courant.
Les Food Trucks (qui s'en inspirent) sont des camions ambulants et proviennent de Californie... ils ont déjà conquis New-York, Londres, Melbourne et Sydney !
Ce concept permet de rallier une cuisine de qualité avec des ingrédients frais le plus souvent locaux, et une mobilité permettant d’aller au devant des consommateurs.
Les Food trucks sont donc bien différents des marchands de frites, pizzas ou de hot-dog ambulants avec des prix un peu plus élevés, mais un excellent rapport qualité/prix.
Outre atlantique, il existe une diversité riche de cuisine (Tex-mex, Thaï, Coréen, Végétarien…)

En France, le concept est apparu il y a moins de 2 ans et connait un développement fulgurant depuis quelques mois. 
On retrouve le fameux burger avec du fromage local et des oignons confits dans les grandes villes de France ainsi que des plats traditionnels français revisités. 
C’est à Paris et dans sa province qu’on observe une volonté de diversifier les cuisines comme par exemple un bar à huîtres ambulant, une cave à vins et à fromages, et des cuisines du monde (Argentine, Vietnam, Mexique…) ou à thème (Fish&Chips, végétarien, crêpes, yaourts glacés, cookies, tartines ou falafels…) qui se sont lancés à la conquête des rues ou sont sur le point de le faire.

Les Food Trucks se sont développés en synergie avec le phénomène du snacking en France. Le snacking est un nouveau mode de consommation où les clients mangent sur le pouce, de façon pratique et rapide. Ce phénomène tend à remplacer la pause du midi sacrée un peu plus longue et méritante des urbains actifs français. Les food trucks permettent l’apparition et le développement de ce mode de consommation, plus que la restauration fixe où les menus y sont plus chers et difficiles à manger rapidement, et plus que le fast-food peu cher mais moins sain et élaboré.
Ma Légumerie Ambulante est un concept unique qui s’inspire de l’innovation des Food trucks et de ses capacités à articuler qualité, accessibilité et mobilité. Cependant, l’offre phare du concept n’est pas de proposer un produit pouvant substituer  le repas du midi.
C’est plutôt un service de mise à disposition pratique, accessible et rapide de légumes ultra-frais, bio et locaux, déjà lavés, épluchés et découpés et totalement personnalisables, avec des idées de recettes de Chef, qui permettent de cuisiner des légumes aussi facilement que des pâtes.

Et comme Ma Légumerie Ambulante est un concept durable, en circuits courts locavores, en autonomie et économie énergétiques, compostant ses épluchures et ses emballages, et créant de l’emploi localement, nous sommes tous heureux d’y participer … et vous ? 

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